Mercredi 14 juillet 2010 à 17:03

Oui! J'inaugure encore la création d'une nouvelle catégorie!
Cette fois-ci elle s'appelle "Feux & Artifices", catégorie dédiées aux images de spectacles lumineux en tout genre.

Dans cet article, je mettrai quelques essais que j'ai fait pendant un feu d'artifice... je n'ai pas eu le temps de faire ni de tester d'énormes réglages, puisque je suis sorti en vitesse de chez moi en entendant le feu commencer (il était à 100m de chez moi).
En plus, j'avais pas de trépied, donc pas possible de tester avec des temps d'exposition plus longs qu'1/4s, (les seuls clichés que j'ai avec un temps de 0,5 à 1s on voit trop que j'ai bougé)


http://oeil-de-jade.cowblog.fr/images/FeuxArtifices/0001.jpgJ'adore l'effet que donnent les traits, ce ne sont pas seulement des points, mais des genre de boules de feu avec une trainée et tout.
Temps d'exposition : 1/5 s

http://oeil-de-jade.cowblog.fr/images/FeuxArtifices/0002.jpgUn "classique" du feu d'artifice, j'ai trouvé leur positionnement les uns par rapport aux autres très sympa, ça donne un super effet.
Temps d'exposition : 1/5 s

http://oeil-de-jade.cowblog.fr/images/FeuxArtifices/0003.jpgCelui là est mon préféré personnellement : malheureusement, je préférais le cliché de la seconde avant, mais il est flou... on y voyait le début de l'explosion, c'est le genre de fusée qui explose en faisant un gros flash, ça me fait imaginer une étoile qui éclate.
Temps d'exposition : 1/5 s

http://oeil-de-jade.cowblog.fr/images/FeuxArtifices/0004.jpgCette photo-ci comme la suivante, j'ai testé des temps d'exposition beaucoup plus court, pour avoir un peu plus "instantané", sans que ça le soit trop (j'ai essayé avec 1/200 s, ça ressemble plus à rien et c'est trop statique)
Temps d'exposition : 1/30 s

http://oeil-de-jade.cowblog.fr/images/FeuxArtifices/0005.jpgTrès rouge, mais je trouve ça beau, les photos avec plus de mélange de couleurs sont pas forcément aussi réussies qu'elle.
Temps d'exposition : 1/50 s

http://oeil-de-jade.cowblog.fr/images/FeuxArtifices/0006.jpgCette photo donne un effet très "néon".
Temps d'exposition : 1/4 s


Voilà, petite sélection des mes 6 images préférées sur une centaine de potables prises hier soir (+ 24 vraiment ratées)
Comme vous pouvez le remarquer, sur ces 6 photos, la moitié sont prises avec un temps d'exposition d' 1/5 s, une avec un temps un poil plus court, et les 2 dernières avec un temps plus long mais pas énormément non plus.
A mon avis, 1/5 s est vraiment le top pour les feux d'artifices, c'est le temps d'exposition avec lequel j'ai les meilleurs effets. Même si j'en ai parfois d'énormément beaux avec une prise plus rapide.

Par klektik le Mercredi 14 juillet 2010 à 17:36
J'adore la deuxième et la troisième !!!!!
Par JellyK57 le Mercredi 14 juillet 2010 à 18:02
La dernière est vraiment magnifique. Très nette, et les couleurs sont extras !
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Mercredi 14 juillet 2010 à 19:34
Moi j'aime bien la première et la deuxième.
Elles sont bien les tiennes =)
Par Hello-Goodbye le Mercredi 14 juillet 2010 à 21:25
Je suis particulièrement fan de celle qui est "très rouge" ! Et, juste par curiosité, tu utilises quoi comme appareil ? :)
Par diaroberts le Jeudi 15 juillet 2010 à 18:25
Moi qui n'en ai pas encore vu cette année ben je suis émerveillée par tes photos Tonin ^^
Par fanfantulipe le Samedi 17 juillet 2010 à 19:19
j'adore l'avant dernière, c'est con mais ça fait feu de forêts (renomme ta catégorie en conséquence lol )
byoux!!!
Par Suyyuchii le Samedi 17 juillet 2010 à 20:23
Génial!!!
Comme Diaroberts, les feux d'artifice, je peux rêver pour en avoir cette année... snif.

Je crois bien que les seconde et troisième photos représentent mes fusées préférées, donc elles se classent premières de mes favoris (comment ça y a du favoritisme?), mais je trouve que les différents effets représentés selon les clichés sont fantastiques. Tu donnes une vie propre à chaque explosion de couleurs, c'est chouette ^w^.

Tu devrais peut être en mettre une même floue que tu aimes bien, ça peut être un genre, le flou artistique (ou un truc du genre, hu hu hu).
Par Tonin-de-jardin le Samedi 17 juillet 2010 à 20:25
uhuh vive le favoritisme =D
vive le subjectif

par contre... non le flou c'est pas un flou artistique, c'est un flou de raté xD
Par Tonin-de-jardin le Samedi 17 juillet 2010 à 20:30
ça me fait bien plaisir =)
Par Tonin-de-jardin le Samedi 17 juillet 2010 à 20:31
Canon EOS 450D =)
Par Nekoccinelle le Dimanche 18 juillet 2010 à 13:58
Bluna : OOOh les belles... photooos =)
Toujours, c'est magnifique bravo
Par Tonin-de-jardin le Dimanche 18 juillet 2010 à 13:59
merchi ^_^
Par Satine le Mardi 20 juillet 2010 à 20:14
elles sont chouette-chouettes tes photos, bravo! :)
Par Tonin-de-jardin le Lundi 2 août 2010 à 0:59
autre commentaire pour tester
Par miss-shouka le Lundi 23 août 2010 à 12:10
Nya ! C'est magnifique <3 .
Par eflez le Mardi 31 août 2010 à 13:51
L'image de l'APN sur ton autre blog me disait quelque chose :D
Le mien je ne l'ai pas acheté assez rapidement, j'ai loupé les feux d'artifices -_-
Ma préférée est la première photo, on voit bien les traces "fumeuses" des fusées avant leurs explosions !
Par Shayah le Dimanche 5 septembre 2010 à 16:41
Superbes photos... je ne parviens pas à ces rendus, j'ai tenté pourtant mais n'ayant que mes petites mains, pas de trépied, et un appareil qui a des petits soucis de sensibilité à la lumière dans le noir, ce n'est pas super x).

Merci beaucoup pour tes commentaires! L'Autriche est un endroit merveilleux, notamment ces provinces du centre, peu touristiques, couvertes de montagnes =)
Par Tonin-de-jardin le Dimanche 5 septembre 2010 à 16:45
il faut dire que sur ce coup là, je ne sais pas si on peut avoir un tel rendu sans Reflex ^_^

Je n'avais pas encore de trépied pour ces photos, et ce sont les seules vraiment bien réussies, sur la centaine que j'ai prises, où il y a beaucoup de bougé (oui, avec des temps d'exposition aussi long, ça rate pas, le bougé...)
Par Shayah le Dimanche 5 septembre 2010 à 17:19
Oui j'ai lu ce que tu as dit, c'est pour ça, j'admire d'autant plus ton travail. Eeh oui, je pleurerai l'absence d'un Réflex pour les endroits sombres ! xD
 

Ajouter un commentaire

Note : Oeil-de-jade n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oeil-de-jade.cowblog.fr/trackback/3018490

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast