Dimanche 11 juillet 2010 à 21:58

Mercredi, je suis allé au lac, histoire de voir comment c'est au début de l'été, et bien j'ai été tout bien surpris.
Je vous laisse découvrir par vous même.

Pour commencer, 3 photos d'un euh... chardon je dirai (je ne suis pas sûr, le haut y ressemble bien mais c'est pas dit que ça soit ça...
Les trois clichés sont quasiment identiques, la seule différence est la profondeur de champ.


Laquelle préférez vous?


Je ne suis toujours pas ornithologue...
Quelqu'un peut-il me dire quel est cet oiseau mignon?
J'ai adoré, il a pris la pose pour moi, durant quelques clichés, se montrant sous tous ses profils :3

Et pour finir, des poulains =)
Je n'avais jusque là pas vu de poulains dehors, alors j'en ai profité un moment.

Anecdote rigolote...
Une maman qui demande à son tout petit : "et les bébés des chevaux, c'est les...?"
Après quelques secondes de réflexion, la réponse : "euuuh... les vaches!"
Me voyant éclater de rire, la maman m'a fait : "heureusement que c'est dans 15 ans le bac..."

Courage madame la Maman, il y en aura des pires...
place aux photos.

Voilà, un article très vertical ^_^

Par Les-Petits-Poissons-Verts le Dimanche 11 juillet 2010 à 22:03
Alors je préfère la seconde. Parce qu'on distingue encre un peu les arbres du fond, mais pas trop non plus.

Je ne suis pas ornithologue non plus, je ne peux pas t'aider, mais il est vrai que cet oiseau est vraiment mignon comme tout (j'apprécie beaucoup la seconde photo).

Et tes photos des poulains sont tout simplement à tomber par terre =)
Par Tonin-de-jardin le Dimanche 11 juillet 2010 à 22:04
tu t'es relevée bien vite pour taper ce commentaire =)
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Dimanche 11 juillet 2010 à 22:14
^^
Par Suyyuchii le Dimanche 11 juillet 2010 à 22:14
mdr, un article vertical!

Pour ma part je préfère la première photo. Et celles qui suivent sont fantastiques, je trouve que le rythme du galop est super bien rendu dans les dernières, et elles sont trop choupiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

Et pour le petit piaf, no idea. Un crâneur en tout cas ^^.
Par Tonin-de-jardin le Dimanche 11 juillet 2010 à 22:34
merci beaucoup pour les compliments sur les photos :3

un piafcraneur ouais x)
Par terre-a-terre le Dimanche 11 juillet 2010 à 22:51
J'aime la première et la deuxième...

L'oiseau est une mésange à longue queue... juvénile probablement car elle n'a pas encore toutes ses couleurs.
Elle est jolie...

Et j'aime beaucoup les photos des poulains, une vraie bouffée d'air frais !
Par fanfan ta tulipe le Dimanche 11 juillet 2010 à 22:52
bah la 1 et la 3 pour les peutêtrechardons
et c'est surtout dommage qu'on nous pose pas ce genre de questions au bac =p
byoux toto
Par Tonin-de-jardin le Dimanche 11 juillet 2010 à 22:53
=) merci pour l'oiseau!
Faudrait que je le note quelque part pour les retenir... j'ai reconnu que les canards, les pigeons, et le héron jusque là, c'est déjà bien =)
Par Lady-Yuna le Lundi 12 juillet 2010 à 2:10
Des premières photos, je préfère la troisième :3

Oh le gentil oiseau, il a fait sa star et toi le paparazzi X3 Mais il est mignon il faut l'avouer *_*

Je suis totalement en adoration sur les deux dernières images, déjà que j'aodre les poulains tu les a trop bien pris, l'avant-dernière est magnifique <3 Tu es très doué, bravo !
Par mariececg le Lundi 12 juillet 2010 à 12:06
Tes photographies sont sans voix ! Vraiment très belles et lumineuses.

Et pour répondre à ta question, des trois premières photos, je préfère la troisième, elle est plus douce.
Par klektik le Lundi 12 juillet 2010 à 18:17
Je t'ai déjà dit que je kiffais celles du poulain ! =)
Cela dit, pour les chardons, euh, t'exagères pas un peu ? Laquelle on prefère ?? Elles ont 3 mm de décalage de prise de vue ! =D
Par plop-maw le Lundi 12 juillet 2010 à 20:08
Je suis tellement pressée de te voir =), on va s'éclater. Faire des raids photos, ça va être tout à fait tripant. =)
Par Tonin-de-jardin le Lundi 12 juillet 2010 à 20:09
ça c'est clair on va s'éclater ma Cha =) =)
Par Tonin-de-jardin le Lundi 12 juillet 2010 à 20:10
question de profondeur de champ (le background plus ou moins flou)
Par joKeR le Mardi 13 juillet 2010 à 18:59
Gaffe à tes réglages, les photos du poulain sont surex à mort, et les autres le sont aussi un peu. Pense à augmenter la vitesse et/ou à fermer un peu le diaph (sauf si tu veux une très faible profondeur effectivement), amuse toi un peu avec les styles utilisateurs (monte un peu le contraste, joue sur la teinte et la satu) et n'hésite pas à shooter en RAW pour retaper l'exposition en post-prod.

Ce ne sont que des conseils, à ne pas prendre pour de l'arrogance, je te donne simplement mon avis...
Par Tonin-de-jardin le Mercredi 14 juillet 2010 à 17:17
merci pour les conseils Jo!
j'essaierai la prochaine fois, quand je trouverai où bidouiller ça, et quand j'aurai un peu de temps ^_^
Par Deedee le Lundi 19 juillet 2010 à 6:11
La 3ème pour les plantes et la plus jolie, d'après moi ! :B
Par Nounoursette le Mercredi 21 juillet 2010 à 9:35
Ces oiseaux tout mignons sont des mésanges à longue queue. Si mes souvenirs sont exacts dans leur catégorie, ces mésanges sont les oiseaux avec le plus grand rapport [longueur de la queue]/[longueur du corps].
Par Tristelune le Mercredi 4 août 2010 à 21:41
En temps qu'adoratrice inculte de chardons, je suis bien embêtée parce que je sais pas moi non plus s'il s'agit bien de chardons sur les premières photos. Sur celles avec le poulichon, c'est indéniable, il y'en a. Mais sur les premières, j'crois que ç'en est pas. J'en ai vu avant-hier (précis précis) en bord de Loire et apparemment, quand c'est fleuri, les boules se couvrent de minuscules fleurs bleues/violettes qui sortent un peu comme d'un essaim d'abeilles. Alors que les chardons c'est pas censé faire ça...
Cette mauvaise herbe bien anodine est un véritable dilemme.
Par eflez le Mardi 31 août 2010 à 13:54
Jolies photos sur le poulain en mouvement.
C'est vrai que l'oiseau est mimi :)
Par Shayah le Dimanche 5 septembre 2010 à 16:43
Plus le fond est flou, plus l'objet de la photo est mis en valeur à mes yeux... j'aime mieux alors le 3è de tes clichés de chardons.
Ce petit oiseau, il est trop drôle xD je ne suis pas parvenue à avoir de jolies photos d'oiseaux pour le moment. Trop peureux!
Poulain.. Trop mignon! Et l'enfant xD C'est naïf et ignorant à cet âge-là xD
Par Tonin-de-jardin le Dimanche 5 septembre 2010 à 16:46
l'oiseau... je l'ai attendu un bon moment en fait, ils arretaient pas de changer de branche, c'était lourd...
Par Shayah le Dimanche 5 septembre 2010 à 17:22
Tu m'étonnes. j'ai fait la même avec une mésange, j'ai passé une heure et demi dehors, mais la seule photo pas affreuse, même si elle est floue, c'est lorsqu'elle s'est posée sur le mur de ma maison avant d'entrer dans son nid. Alors question joli décor, on a vu mieux.
Par Kerllhau le Samedi 9 avril 2011 à 12:46
Ouh un blog tout beau tout neuf !
Oh mais le poulain est trop fluffy mignon, j'ai envie de courir avec lui et de lui faire un gros câlin !! *_* Il est trop adorable !
Par contre le petit oiseau, j'en ai déjà vu par chez moi, mais je ne sais pas du tout ce que c'est ... je devrai faire des recherches !
Par Tonin-de-jardin le Samedi 9 avril 2011 à 12:47
♥ le blog est pas nouveau, j'ai juste déménagé les anciennes photos ;-)
Par Shayah le Vendredi 22 avril 2011 à 9:34
Non mais mphff xD Toi, je savais déjà que tu as de superbes clichés d'oiseaux. Il suffit de voir cet article... j'adore. je n'ai jamais réussi à en avoir d'aussi près, je n'ai pour le moment pas eu l'occasion d'être dehors un très long moment avec mon appareil photo. Et puis il faut réussir à les approcher et ça, c'est plus que compliqué =P Enfin, j'admire ton travail.
Par Shayah le Vendredi 22 avril 2011 à 16:05
Sur cet article il ne vole pas non, mais sur l'un de tes premiers c'est le plein vol d'un héron! Et personnellement, j'ai plus de photos de vol que d'oiseaux sur un perchoir parce que je n'arrive pas à les approcher ^^"
 

Ajouter un commentaire

Note : Oeil-de-jade n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oeil-de-jade.cowblog.fr/trackback/3017508

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast