Samedi 12 juin 2010 à 21:22

Voilà, ce matin je me suis levé tôt, pour aller prendre des photos très matinales du lac. J'y suis allé pile à la bonne heure : entre 7h30 et 8h, le moment où la nature commence à se reveiller, les oiseaux s'envolent et font des petits tours pour se dégourdir les ailes, les canards dorment encore côte à côte sur le ponton (ce sont des lève-tard comparé au reste!)

Commençons donc...

La première à se lever est la dame jument. J'ai assisté à son reveil : on se roule un peu par terre, on se roule encore, puis on se met comme on peut sur ses deux pattes avant, puis on se lève.

Et puis... on se recouche et on se rendort.

Le héron lui, est déjà reveillé depuis un moment (je le voyais voler au loin alors que la jument se roulait encore). Il fait le tour du lac, avec sa haute allure.
Celui-ci, j'ai eu une dizaine de très beaux clichés, il a fallu faire une selection malheureusement, alors il y en a 2 en vol...
Et un cliché d'un autre héron, atterissant sur sa branche. J'ai attendu un moment dans l'espoir de le voir décoller, mais celui-ci était un fénéant il s'est juste rendormi...
Je vous poserai une question, parce que non je ne suis pas ornithologue :
Quel est cet oiseau?

En tout cas pour lui, c'était le petit-déjeuner.

C'est enfin au tour des canards de se reveiller.

Tandis que les premiers vont déjà prendre leur petit bain...

... d'autres se reveillent à peine sur leur ponton, et apparemment commencent déjà à se raconter leur nuit...

"Coin?"

J'ai pas réussi à en avoir un qui saute depuis le ponton... ils sautaient mais de l'autre coté donc on ne voyait rien...





Sur ce... à bientôt!

Par Kerllhau le Samedi 12 juin 2010 à 22:34
Les hérons sont vraiment magnifiquement bien pris ! *___*
Par Les-Petits-Poissons-Verts le Samedi 12 juin 2010 à 23:16
Moi j'aime bien les pattes du héron =)
Et le canard qui faint "coin" qui raconte sa vie dès le matin ^^
Par alyane le Dimanche 13 juin 2010 à 10:44
Chacun débute la matinée à sa façon.
Par Aethadeisnothra le Lundi 14 juin 2010 à 10:56
alors je trouve le macro des canard vraiment superbe!! pour les autres c'est un peut trop blanc pas assez de couleur... :( tes photos sont très réussi!! c'est dure de prendre un reflex en main au débutcroix moi qui suit étudiante j'en chie à avoir des bonnes notes (au dessus de 10 xD)c que tu peut faire c'est régulièrement regarder tes ancien et tes nouveau cliché pour voir ta progression et amélioré encore ta prise de vue ^^ et je ne sait pas si tu a été voir le nouveau book que j'ai fait j'y ai mis deux ou trois nouvelles photos à toi de les trouver!! http://cielouvert.bookspace.fr
et courage!! la photo c'est duuure! coin coin!! :>
Par E.m.y le Jeudi 17 juin 2010 à 11:04
J'aime bien la dernière photo avec les couaanards, tu as de la chance d'avoir pu prendre des photos du héron en plein vol et d'avoir des photos nettes !
Par terre-a-terre le Dimanche 11 juillet 2010 à 22:57
L'oiseau inconnu est une poule d'eau.
J'aime beaucoup la photo du héron qui se pose sur la branche, et aussi celle des deux colverts qui discutent...
Par Satine le Mardi 20 juillet 2010 à 20:20
superbe, superbe, SUPERBE!
Par Tristelune le Mercredi 4 août 2010 à 21:43
J'avais jamais vu un cheval assis ^^
Par Shayah le Dimanche 5 septembre 2010 à 16:52
j'aime beaucoup la deuxième photo du héron en plein vol, ainsi que les deux photos de canard! Leurs couleurs sont super jolies :) Tu vis où pour bénéficier de la présence de tant d'animaux? o.0
Par Tonin-de-jardin le Dimanche 5 septembre 2010 à 17:00
juste à coté du Lac du Héron, à Villeneuve d'Ascq (tout à coté de Lille).
C'est une réserve naturelle Ornithologique, qui abrite il me semble 236 espèces d'oiseaux (même si jusque là j'ai vu surtout des Hérons, des mouettes, des hirondelles, des mésanges, un rouge-gorge, des merles, des corbeaux, et récemment des grand cormorans, sans compter les oiseaux d'eau habituels (canards colvert, oies, bernache du canada, poule d'eau, grèbe huppé...)
Ce qui fait une petite quinzaine, sur 236, donc pas beaucoup)

edit : ce ne sont pas des corbeaux mes des corneilles, il faut croire
Par Shayah le Dimanche 5 septembre 2010 à 17:29
je vois! j'ai déjà entendu parler de cette ville :) je comprends mieux à présent. C'est une chance!
 

Ajouter un commentaire

Note : Oeil-de-jade n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oeil-de-jade.cowblog.fr/trackback/3007276

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast