Samedi 12 juin 2010 à 15:29

Bonjour les amis!

Petite présentation de mon jouet donc :
il s'agit d'un Canon EOS 450D, un très beau bijou, accompagné de deux objectifs, un 18-55mm f/3,5-5,6 et un 55-250mm f/4-5,6 (pour ceux à qui ça ne dit rien, euh... Google is your friend, je suis trop débutant pour bien expliquer).

les premières photos ont été faites le jour de l'acquisition de ce bijou, au Lac du Héron :

Un joli canard avec une tête verte, je trouve la photo magnifique car il y avait plein de jolis trucs blancs dans l'eau, ça fait un effet très joli =) canard
Ces cannetons sont soit affamés, soit ils n'aiment pas vraiment être pris en photos, au point de me montrer leurs fesses ^_^
Celui-ci voulait s'envoler, mais il a oublié qu'il n'était encore qu'un caneton avec des toutes petites ailes, et sans toutes ses plumes
Il y a une ferme aussi au bord du lac, et j'ai vu ce très joli coq, tout coloré (il y en avait un autre, mais deguisé en poule, il avait la crête, la gorge, la queue bien plumée comme un coq, mais il avait les couleurs d'une poule et marchait pas la tête haute... c'est un agent double)

Petit bout de Microcosmos, un bourdon, parmi des centaines et des milliers d'autres, sur une fleur parmi des centaines et des milliers d'autres là où j'étais.

J'ai réussi à l'avoir très nettement et en mouvement en plus, je suis très fier de ces photos particulièrement.

(Avez vous remarqué sur la 2e photo, qui est un zoom de la 1ere, que le bourdon se nettoie une antenne tout en décollant de la fleur?)

Une dernière photo pour la route.

Cette oie je l'ai mitraillée de photo, elle prenait la pause. En fait j'étais assis tout au bord de l'eau, entrain de regarder les canards et les oies, et celle-ci est arrivée en face de moi, à peu près comme sur la photo, et s'est mise à me tirer la langue. Ca m'a bien fait rire sur le coup, vraiment, du coup j'ai sorti l'appareil photo que je venais de ranger et je l'ai mitraillée dans l'espoir qu'elle recommence... Elle n'a pas recommencé ^^



à bientôt!

Par 22h47 le Samedi 12 juin 2010 à 15:37
J'aime tellement cette oie !

Décision est prise, le tour du monde ne se fera pas sans passer par ici :)

Merci de l'immense, de l'infini honneur que tu m'offres en me donnant le lien :)
Par yumenosekai le Samedi 12 juin 2010 à 18:05
Toute tes photos sont magnifique <3
Par Aethadeisnothra le Lundi 14 juin 2010 à 10:58
le macro est très bien réalisé bravo!! j'adore! moi la première fois que j'en ai fait un c'étais aussi un bourdon mais le mien butinai ^^ et en plein vole s'il vous plait! xD
Par Aethadeisnothra le Lundi 14 juin 2010 à 11:00
sa donne envie de le caressé le dondon!! xD sa à l'air doux comme sa mais sa pique!! mdrr
Par monochrome.dream le Samedi 10 juillet 2010 à 16:05
Très très belles images ! J'aime beaucoup le gros plan sur l'abeille, et aussi la photo des canards avec le caneton qui bat des ailes !
Tu as de la chance d'avoir un si bon appareil.
Par Tonin-de-jardin le Samedi 10 juillet 2010 à 16:06
de la chance et un joli trou dans le chéquier...
Par Nekoccinelle le Dimanche 11 juillet 2010 à 12:05
Bluna : La photo du bourdon qui vole m'impressionne toujours autant u_u bravo
Par terre-a-terre le Dimanche 11 juillet 2010 à 23:01
La photo du bourdon est très belle !
Je rectifie cependant un point... l'oie est une bernache du Canada... :)
Par Tonin-de-jardin le Dimanche 11 juillet 2010 à 23:01
ah! depuis tout petit on me dit que c'est des oies...
incultes de parents >_<
Par terre-a-terre le Dimanche 11 juillet 2010 à 23:09
Ca n'est pas complètement faux, les oies et les bernaches sont relativement apparentées et font partie de la même famille (les anatidae)... Pour preuve, les bernaches du Canada sont également appelées "oie noire", mais c'est un terme inexacte.
Je crois que la différence est basée sur la taille, mais j'ai un doute...
Par Hello-Goodbye le Mercredi 14 juillet 2010 à 21:30
Très juste, je n'avais pas vu, autant pour moi ! Beau petit bijou en effet, prends en bien soin ^^
Par Tristelune le Mercredi 4 août 2010 à 21:43
Superbe coq ♥
Par Piwit le Lundi 21 février 2011 à 18:33
Merci pour ce lien... La référence et l'image en un clic! Superbe!!
Et les photos, magnifique, une précision admirable!
 

Ajouter un commentaire

Note : Oeil-de-jade n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oeil-de-jade.cowblog.fr/trackback/3007133

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast